Bienvenue
CGAi Correze
Jeudi 21 Novembre 2024
Pourquoi adhérer ?
Les avantages fiscaux
Vous êtes commerçant, artisan, prestataire de services, agriculteur ou professionnel libéral, vous exercez en individuel ou en société.
Vous pouvez donc adhérer et prétendre aux avantages fiscaux !
Vous pouvez donc adhérer et prétendre aux avantages fiscaux !
Les avantages fiscaux liés à l'adhésion sont fonction de la forme juridique, du régime fiscal et de la catégorie d'imposition de l'entreprise.
Non majoration de 15 % (pour vos revenus 2021)
La loi de finances pour 2006 a mis en place une réforme de l'impôt sur le revenu qui supprime l'abattement de 20% sur le bénéfice, désormais intégré dans le barème, ce qui entraîne, de fait, une baisse des taux des tranches d'imposition (qui par ailleurs passent de 7 à 5).
Pour conserver l'avantage fiscal au profit des adhérents des Centres de Gestion Agréés, les NON adhérents voient leur base fiscale majorée de 15% (sur vos revenus 2021).
Crédit d'impôt de 915€
Les entreprises, dont le chiffre d'affaires n'excède pas les limites du régime des micro-entreprises et qui optent pour un régime réel simplifié d'imposition, bénéficient d'un crédit d'impôt plafonné à 915 euros par an, limité aux deux tiers des dépenses d'adhésion au CGA et de tenue de comptabilité.